✨10% de remise✨ sur votre première commande avec le code FIRST10

De quoi ai-je besoin pour commencer l’équitation ?

Tout d’abord, bravo ! C’est toujours un plaisir d’aider nos graines de cavaliers. Tu as sûrement dû entendre un bon nombre de fois « Le cheval, c’est trop génial ». Eh bien oui ! c’est même plus que génial ! Et ça tu le découvriras bientôt 😉 Mais c’est aussi un sport qui t’apprendra à avoir confiance en toi et à être zen car tu ne le sais peut-être pas, mais les chevaux sont des êtres sensibles qui ressentent tout : la peur, le stress… mais revenons à nos moutons ! 

Le pantalon ou legging d’équitation

Dans un premier temps tu auras besoin d’un indispensable : le pantalon d’équitation ! Grâce à lui tu te sentiras plus à l’aise et en sécurité à cheval. Il en existe plusieurs types avec des couleurs, des matières, des tailles différentes…mais comment faire ton choix ?  Je te conseille de prendre un pantalon avec un tissu résistant, extensible et respirant ! Le pantalon d'équitation Bellamonte est trop génial pour les petites cavalières dès l'âge de 3 ans. Et pour les garçons qui veulent avoir un look chic et classe, le pantalon d'équitation Flags&Cup Saint Malo fera leur bonheur ! 

Pour les cavalières qui préfèrent une coupe près du corps avec un tissu gainant et stretch il existe des leggings d’équitation ! Le legging Equithème Tea est très confortable grâce à son élastique large et sa taille haute.

Les bottes, boots et mini-chaps

Les bottes d’équitation vont te permettre d’éviter le frottement du mollet sur la selle. Bien-sûr je ne parle pas des bottes de ville (qui y ressemblent beaucoup c’est vrai) qui ne seront pas aussi confortables et durables que des bottes conçues pour l’équitation. Cuir véritable, cuir synthétique pour les bottes HKM New Fashion, avec ou sans lacets comme les jolies bottes Privilège Equitation Valentia, marron ou noir... il y a donc des bottes tous les goûts mais aussi pour toutes les saisons. En plus, pour garder les pieds bien au chaud en hiver nous avons les bottes HKM Stockholm doublées de fourrure synthétique toute douce 🤗

Cependant, si tu commences l’équitation il vaut mieux prendre des boots avec des mini-chaps. Tu dois sûrement te dire : qu’est-ce que c’est ? des mini-chaps ? Roulement de tambour… Les mini-chaps vont jouer le même rôle que la tige d’une botte et en plus tu pourras les enlever rapidement après ton cours d’équitation afin d’être plus à l’aise pour faire les tâches à l’écurie. Si tu veux jeter un petit coup d’œil pour voir plus concrètement ce que c’est je te conseille d’aller voir les mini-chaps Norton Stretch qui sont souples et très faciles d’entretien.

Les gants :

Il est important de prendre des gants en équitation afin de protéger tes mains des irritations dues aux frottements avec les rênes. De plus, les mains peuvent transpirer et empêcher une bonne prise en main des rênes. Si tu cherches des gants confortables et respirants je te conseille une paire de gants de la marque HKM comme par exemple le modèle Fashion décliné en 4 coloris à partir d 6 ans. On a un tableau pour que tu puisses trouver ta taille ne t’en fait pas 😉 ! 

Le casque d’équitation :

Je pense avoir oublié quelque chose… mais oui ! Un bon cavalier se doit d’avoir un casque appelé également bombe d'équitation ! Tu dois sans doute savoir pourquoi ! En effet, le casque te permet de vivre ta passion en toute sécurité. Il doit donc bien maintenir ta tête. Je te rassure, tous nos casques d'équitation  respectent les normes européennes en vigueur, ta sécurité est primordiale ! Il est important de choisir un casque spécialement conçu pour l’équitation car un casque de vélo ne te protégera pas si tu fais une chute à cheval.

Le gilet de protection :

Le gilet de protection n’est pas obligatoire mais vivement conseillé. Parles-en avec ton coach pour qu'il te conseille la meilleure protection dorsale en fonction de ton niveau et de ta discipline. Elle protège la colonne vertébrale et les organes vitaux lors d’une chute; c'est le cas de la protection dorsale Komperdell Junior. Il existe même des gilets airbags qui se déclenchent et gonflent instantanément lorsque le cavalier se désolidarise de sa monture. Alors je te l’accorde ce n’est pas forcément très sexy mais la sécurité passe avant tout !  

Oh non… c’est déjà la fin de mon article… mais au moins maintenant tu en sais plus sur ce que tu dois acheter pour devenir une vraie cavalière et monter à cheval ! J’espère avoir pu t’aider au maximum et si tu as besoin n’hésite pas à me contacter ! 😊