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Politique de livraison

  • Préambule.

Tous les délais de livraisons, indiqués ci-après, sont à prendre en compte à partir de la date de réception du mail de confirmation de votre commande.

Les délais s’entendent dans la limite des stocks disponibles et en-dehors des périodes de fermeture exceptionnelle de notre boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site.

Chaque commande est traitée par nos soins sous 48h (jours ouvrés).

Les colis sont pris en charge par La Poste (service So Colissimo) et expédiés sous 48h.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, vous en serez informés le jour de la prise en compte de votre commande soit par mail, soit par téléphone.

Plusieurs solutions vous seront alors proposées :

  • Détails complémentaires sur les délais de réapprovisionnement
  • Echange contre un ou des produits équivalents
  • Annulation et remboursement de l'article indisponible
  • Livraisons éco-responsables.

En Selle Prunelle veut s’engager dans une démarche environnementale et nous espérons sincèrement que vous y serez sensibles.

Nous agissons concrètement selon 2 axes :

  • Utilisation d’emballages à base de matières naturelles renouvelables ou de matériaux recyclés
  • Commandes groupées chez nos fournisseurs chaque lundi en fin de matinée pour éviter les transports à répétition pour un seul article.
  • Tarification.

Pour la France

Poids: - 0 à 5 kgs = 4€90
           - 6 à 14 kgs = 8€90
           - 15 à 30 kgs = 14€90

Franco de port à partir de 75€ d'achat

Pour l'Union Européenne

Poids: - 0 à 5 kgs = 8€90
           - 6 à 14 kgs = 14€90
           - 15 à 30 kgs = 30€

  • Délais de livraison en France métropolitaine et U.E.

    A titre indicatif, le délai de livraison constaté pour So Colissimo est de 48h après le dépôt en bureau de poste.

    Tous nos délais sont exprimés en jours ouvrés c’est-à-dire avec une prise en charge du lundi au vendredi, exception faite des envois remis le samedi pour lesquels les délais courent à compter du lundi suivant.

    En fonction de la disponibilité des produits commandés, la réception de votre colis se fera donc entre 3 et 12 jours ouvrés. Le délai vous est communiqué par mail sous 48H après la validation de votre commande.

    En cas d’absence lors du passage de votre facteur, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

    Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr à l’aide du numéro de suivi qui vous sera envoyé par mail lors de l’expédition de votre commande (à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte).

    • Délais de livraison hors U.E.

    Nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@en-selle-prunelle.fr afin que nous puissions établir un devis qui nous permettra, en fonction du poids des produits et de la destination, de déterminer les frais de port les plus justes.

    • Vérification du colis.

    Lors de la présentation de votre colis, par le facteur ou en point retrait, n’hésitez pas à vérifier l’état de votre colis.

    Vous êtes en droit de faire notifier au transporteur, sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis, toutes les réserves et réclamations qui vous semblent justifiées; voire de refuser le colis s’il vous semble qu’il a été ouvert ou qu’il porte des traces évidentes de détérioration.

    Vous nous contacterez par mail ou par téléphone pour nous informer du souci et nous mettrons tout en œuvre pour régler le problème dans les meilleurs délais possibles.

    Dans le cas où vous n’auriez pas reçu votre commande dans les 5 jours ouvrés après son expédition, rapprochez-vous de votre bureau de poste le plus proche après avoir vérifié le suivi du colis sur www.colissimo.fr.

    Si, ni le bureau de poste, ni le site www.colissimo.fr n'ont pu vous aider, contactez-nous par mail ou par téléphone et nous trouverons ensemble des solutions.

    • Retours

    Conformément aux articles L.221-18 à 28 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande.

    Pour nous retourner le (ou les) article(s) ne vous convenant pas, il vous suffit de nous envoyer un mail pour effectuer votre demande.

    Nous vous enverrons alors, par mail, une étiquette de retour afin que vous puissiez nous renvoyer votre colis.

    50% du montant des frais de retour est à votre charge; l'autre moitié est prise en charge par En Selle Prunelle.

    L’article retourné doit remplir les conditions suivantes afin que nous acceptions l’échange ou le remboursement :

    • Se trouver dans l’état dans lequel vous l’avez reçu : étiquettes, accessoires, emballage, notices,…
    • Propre à sa commercialisation : non détérioré, non utilisé et non lavé
    • Etre retourné dans un carton d’emballage destiné à cet effet (celui dans lequel vous l’avez reçu par exemple) et non pas directement dans l’emballage du fabricant

    Si les 3 conditions ci-dessus ne sont pas remplies, nous déduirons 15% du montant de l’article retourné sur votre remboursement.

    Dans le cas d'un retour concernant des articles achetés en pack ou d'articles offerts dans le cas d'une offre particulière, le retour, l'échange ou remboursement ne peuvent être pris en charge que pour l'ensemble du pack ou l'ensemble article acheté + article offert. Si tel est le cas, le remboursement sera déduit du montant du produit manquant.

    • Erreurs de livraison.

    L’erreur étant humaine, il arrive parfois que tout ne se déroule pas parfaitement de la préparation de la commande à sa réception en passant par les informations personnelles saisies.

    • Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par vous sur le bon de commande, veillez à son exactitude. Tout colis qui nous serait renvoyé à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié à vos frais.
    • Vous recevez votre commande mais les articles ne vous conviennent pas ! Pas de panique, vous nous en informez par mail en nous spécifiant si vous souhaitez échanger ou être remboursé. Nous vous envoyons, toujours par mail, une étiquette de retour pour que vous puissiez nous réexpédier les produits. 50% du montant des frais de retour est à votre charge; l'autre moitié est prise en charge par En Selle Prunelle.
    • Attention, référez-vous bien au paragraphe 6 concernant les conditions de vos articles !
    • Lorsque l'erreur est de notre fait, les frais de retour sont intégralement à notre charge.